Les étudiants récompensés en Grand Est

L’heure du bilan et des récompenses a sonné pour les étudiants du Grand Est!

 

Ce sont 118 équipes (104 équipes étudiantes et 14 équipes élèves) qui ont participé à l’édition 2020 du concours européen Apprendre la Bourse.

 

Une belle réussite pour les 471 jeunes inscrits, dont le palmarès a été salué par les correspondants régionaux de Finances & Pédagogie (Françoise Aubertin, Dominique Claudel et Valérie Gaudel). 

 

  • Concours Valeur Grand Est

1ère place Grand Est et 4 place nationale : TEMA de l’IUT Colmar

2ème place Grand Est et 7 place nationale : CLCB de l’IUT Troyes

3ème place Grand Est et 9 place nationale : BOURSIERES du Lycée Lapicque d’Epinal 

 

  • Concours Durabilité Grand Est

1ère place Grand Est et 5 place nationale : La Troupe du Lycée Chrestien de Troyes

2ème place Grand Est et 11 place nationale : The Billionaires de l’IUT Colmar

3ème place Grand Est et 17 place nationale : Crypto de l’EM Strasbourg 

 

Au cours de la remise des prix, organisée à distance pour cause de mesures Covid, Bruno Delettré, président du Directoire de la CEGEE et Patrice Cros, directeur de Finances & Pédagogie, ont rappelé les enjeux de former les jeunes à l’économie, pour leur permettre d’exercer en toute connaissance de cause leurs choix de citoyen et de consommateur. 

 

L’équipe « La Troupe » du Lycée de Chrestien de Troyes a témoigné de son retour d’expérience, avant la remise des prix, par Valérie Valentin, Chef de projet marketing et Dobrila Nikolic, responsable Département vie coopérative et engagement sociétal, à la CEGEE.

Pour clôturer la manifestation, M Elasri, professeur au Lycée Lapicque d’Epinal et Sven Bachert, président de la Société Locale d’Epargne Pays de Colmar Alsace, ont insisté sur les bénéfices de cette initiative européenne, avant la conclusion de Christophe Caen, secrétaire général de la CEGEE.