Finances et Pédagogie rejoint le programme Wintegreat, pour l’accueil et la réinsertion de réfugiés !
La Caisse d’Epargne, à travers l’association Finances et Pédagogie, s’engage auprès des réfugiés pour favoriser leur insertion professionnelle! Le programme conçu par l’association Wintegreat a pour mission d’aider les réfugiés dans leur insertion à la société française et de renforcer leur employabilité.
Catherine Martin, directrice des Relations Institutionnelles et RSE et Jocelyne Beaunee, chargée de missions détachée Finances et Pédagogie ont conclu un partenariat avec les responsables du programme Wintegreat de l’école de commerce BSB. Une vingtaine de personnes réfugiées sont ainsi accueillies à BSB depuis le 6 janvier. Jusqu’en mars, ils suivront une vingtaine d’heures de cours par semaine – Français Langue Etrangère, Anglais, Soft Skills, Formation Professionnelle… ainsi qu’un module d’éducation financière.
L’association Finances et Pédagogie, qui lutte contre l’exclusion financière depuis 1957, propose des modules sur la finance, la banque et la gestion du budget. De ce fait, elle vient compléter la formation des réfugiés et participer à leur inclusion sociale. Elle favorise une meilleure insertion et une meilleure acculturation aux pratiques et au fonctionnement français.