Entrepreneurs en herbe
Développer l’esprit d’entreprendre chez les jeunes est un enjeu majeur pour l’économie française. C’est contribuer à donner à la nouvelle génération des outils d’intégration dans un monde économique et social en mutation permanente.
Bien qu’ils soient de plus en plus nombreux à envisager de créer une entreprise, seulement un jeune sur douze sortant du système scolaire a été sensibilisé, au cours de ses études secondaires générales, aux défis de la création d’entreprise.
Heureusement, des initiatives se multiplient pour insuffler l’esprit d’entreprendre auprès des jeunes, et notamment au lycée St Thomas d’Aquin de Flers avec Anita Desvoies, professeur d’économie gestion.
Finances & Pédagogie Normandie soutient ces initiatives et a présenté « la Création d’entreprise, de l’idée à la concrétisation du projet » à deux classes de seconde du lycée le 30 septembre. Encadrés par leur professeur, les trente jeunes lycéens vont par la suite mener un projet de création d’entreprise pendant leur année scolaire.